vendredi 11 janvier 2013

Poursuite des travaux

On avance dans la restauration de la table,

  • En vrac :décapage du second panel, perçage et conception du layout.

Place aux images :


  • Changement d'écran:

L'écran intégré à la table est un modèle d'entrée de gamme dell de 2006 je crois ... L'angle de vision n'est vraiment pas terrible; 140 degrés de mémoire ...

Lors du montage pour gagner en visibilité j'avais retourné l'écran dans le sens de la hauteur. Cette astuce permet de gagner en angle de vision sur ce type d'écran. Je ne sais pas pourquoi mais l'angle de vision vertical est plus grand de bas en haut que de haut en bas :)

Pour corriger le problème et gagner en visibilité, je viens de trouver un écran 4/3 de 20 pouces avec une dalle de type IPS.

Résultat : l'angle de vision est de 178° corrigeant ainsi le second gros problème de cette table. (le premier problème étant l'inclinaison des panels.... : pb en passe d'être corrigé).

Le seul hic est que le nouvel écran n'est pas de la même dimension que l'ancien... Je vais donc être obligé d'attaquer à nouveau le plateau à la scie sauteuse et de refaire le film noir de la vitre supérieure ...


  •  Paint job
Les deux "gamelles" étant percées et décapées, il est donc temps de passer par la case peinture.
Pour avoir un résultat parfait je me suis adressé à un carrossier qui doit me peindre les deux panels en blanc brillant pour la semaine prochaine !




Affaire à suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire